Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ultime péché

Publié le par Alexandre Chevalier

De l'Italie qui a vu triompher en septembre 2022 la coalition de centre-droit créé par Silvio Berlusconi, sous la traction de Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, en passant par la France qui voit croitre de manière significative sa droite nationale à travers le RN du duo Le Pen / Bardella (au détriment d'une droite dite "républicaine" perdue désormais dans son lointain et glorieux passé), sans oublier l'ascension de Vox en Espagne qui est désormais incontournable, la droite nationale, conservatrice et populaire est en plein boom sous le ciel du continent européen du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

En Suisse également, depuis 1999, l'UDC mène la danse dans notre politique nationale et anime en grande partie le débat publique.

Mais au lieu de permettre un débat et des analyses de niveau, qui permettraient de confronter des visions de société, nous nous trouvons aujourd'hui dans une misère intellectuelle telle, que désormais la seule argumentation consiste (en général) à utiliser l'insulte et à l'humiliation de l'adversaire.

Les grands représentants de la nouvelle démocratie proviennent quant à eux pour la plupart d'une idéologie mortifère que l'on croyait disparue à la chute du mur de Berlin, mais dont les décombres avaient survécus dans quelques dictatures communistes isolées. 

Une idéologie qui a miraculeusement réussie à se régénérer ces dernières années grâce au mouvement de "l'éveil", connu de tous sous le "merveilleux" nom de wokisme.

Ce qui aurait du/pu être un arc de réflexion de la société post-moderne dans laquelle nous vivons, s'est converti dès le départ en nouvelle religion dont le but du jeu consiste donc à dénigrer, insulter voir même détruire toute possible contradiction. 

Un de leur meilleur outil c'est la vitesse à laquelle s'opère le jugement intellectuel avant que la supercherie soit démontrée par leurs opposants.

En utilisant le mot magique "fasciste" qui est devenu le "OK Boomer" (si prisé par la génération Y - dite des "Millénial"), de tous les "néo-démocrates" bien pensants.

Mettant en place un discours qui fait que toute solution apportée par ce qu'ils considèrent comme étant le "mal absolu", est soit démagogue, soit inutile, soit mensongère ou tout en même temps si possible.

Ainsi vouloir participer de la droite patriote, nationale et populaire vous transforme soudainement soit en néo-monstre ou tout du moins en imbécile.

Et ça ne rate jamais, quelque soit votre parcours politique et de vie! Vous aurez toujours un certain nombre de personnes qui bien évidemment vous veulent "du bien", et vous expliqueront en bons  "commandeurs de la Loi", toute moraline bue, que vous êtes allé "trop loin" et que le fameux Rubicon a été franchi.

Comme si le fait de retrouver ses valeurs, de faire en sorte de défendre sa patrie, d'aimer son pays et de vouloir conserver une société cohérente face aux visions et idées totalement délirantes qui souhaitent nous diviser en portion de territoires indigénistes et communautaristes, serait donc aujourd'hui l'ultime péché. 

Ce qu'il ne savent et ne comprennent pas c'est que la chance de pouvoir appartenir à une droite nationale, conservatrice et populaire, vous apporte surtout la liberté.

Liberté de pouvoir exprimer des idées avec cohérence et clarté.

Liberté de pouvoir mettre en perspective les contradictions, les contorsions et les doubles morales que nous subissons au quotidien.

Etre libre de tous les collectifs et de la somme des communautarismes afin de pouvoir reproposer une société cohérente, sereine et universaliste qui pense à la réalité des habitants et des citoyens de notre magnifique pays.

Franchir le Rubicon peut bien être l'ultime pêché de tous les moralistes wokistes:  Soyons de plus en plus nombreux à le faire, en Suisse, en Italie, en France, en Espagne, dans toute l'Europe du Nord au Sud et d'Est en Ouest. 

Car l'heure, n'est pas à juger l'ultime péché des uns et des autres mais bien de réussir l'ultime sauvetage de notre société occidentale et de ses valeurs.

Commenter cet article